Un début de saison tonitruant pour Julien Guerrier. Après une 6e place au Nedbank Golf Challenge début décembre à Sun City (Afrique du Sud), une 3e place ex-aequo la semaine dernière au Dubaï Invitational, le Rhodanien d’adoption a enchainé ce week-end avec un nouveau podium à l’Emirates GC lors du Hero Dubaï Desert Classic, le premier Rolex Series de la saison, tournoi doté de 9 millions de dollars.
Sur le rude Par 72 du Majlis Course, il confirme ainsi sa grande forme du moment lors de ce deuxième rendez-vous à domicile, lui qui réside à Dubaï depuis fin 2024. Julien a démarré modestement avec des cartes de 73 et 72, avant de signer un magistral 65 sans bogey lors du Moving Day et terminait sur sa lancée par un très appréciable 69 (-3) ce dimanche, dans une partie 100 % française qu’il a partagée avec son jeune compatriote Martin Couvra auteur lui d’un remarquable Top 10 (-6 total).
Guerrier finit donc 3e ex aequo avec l’Espagnol David Puig à -9, à 5 longueurs du vainqueur, l’Américain du LIV Patrick Reed, et à 1 coup de l’Anglais Andy Sullivan (2e). C’est le meilleur résultat d’un Français sur ce Hero Dubaï Desert Classic. Avec ses trois performances en 4 départs, le golfeur de 40 ans brille en ce début d’année et se hisse au 5e rang provisoire de la Race to Dubaï. Voilà une saison très bien lancée et très prometteuse pour la suite.
Photo ©Cutter&Buck















