La « Spring finale » de l’Us Kids Lyon Tour, initié par Jean-Brice London, directeur du circuit régional US Kids Lyon, a réuni 65 golfeurs âgés de 5 à 18 ans au UGolf de Mionnay le dimanche 29 juin. Pendant deux jours, ces jeunes compétiteurs venus de la France entière, de Suisse, d’Allemagne, et même de Tunisie, allaient braver une chaleur caniculaire et batailler sur un parcours impeccablement préparé, mis à disposition pour ce rendez-vous. Une belle fête du golf, avant les vacances d’été et surtout une répétition avant la première édition du Paris Invitational* au golf du Val d’Europe du 6 au 8 juillet.

Après avoir distribué les médailles de cette ultime épreuve de première partie de saison, les quatre benjamins de la compétition remettront à Éric Lacoux, le directeur du club l’emblématique drapeau de l’US Kids Local Tour signé par tous les enfants (notre photo ci-dessus). Puis, place au classement général et à l’annonce du palmarès avec  la remise des trophées. Et Jean Brice de donner rendez-vous les 30 et 31 août au Domaine de Saint-Clair (07) pour la reprise du circuit.

 

 

*Le Paris Invitational offre aux jeunes golfeurs l’opportunité de participer à un championnat sur plusieurs jours et de se qualifier pour le statut prioritaire US Kids Golf. En obtenant différents niveaux de statut prioritaire , les joueurs peuvent se qualifier pour d’autres championnats majeurs US Kids Golf, notamment les championnats régionaux, internationaux et mondiaux ou mondiaux pour adolescents.