L’ouverture de cinq nouvelles chambres de charme va étoffer l’hôtel, un des grands atouts du domaine avec notamment la qualité de sa table.

Depuis son rachat il y a 6 ans par Philippe Venditelli, La Sorelle a reboosté son image tout en conservant l’essence même de ses atouts originels : un site bucolique et une table très appréciée. En prime, saison après saison, des touches supplémentaires sont venues patiemment conforter les forces du Domaine, avec un parcours désormais digne de ce nom, et notamment des chambres de charme nichées dans la bâtisse du XVè siècle.

« On continue d’avancer tout en conservant une idée d’humilité et de prudence » indique le maître des lieux, énumérant les améliorations apportées cet hiver : le réaménagement du practice, les travaux d’élagage, de drainage et de réfection de chemins. Et surtout, info importante : l’ouverture cette année de cinq nouvelles chambres portant ainsi leur nombre total à douze « avec l’objectif d’atteindre la vingtaine fin 2021 ».

Et comme côté restaurant où le nombre de clients a progressé de 80% en quelques années, et où le chef Florent Gouvres a pris sans souci le relais du retraité Thierry Volatier « le début de saison a été remarquable, et les retours élogieux », Philippe Venditelli peut en conclure « L’hôtel et la table sont des outils fabuleux et avec la qualité du parcours, l’ensemble constitue un excellent moyen de faire venir des gens sur la région entre mi-mars et mi-novembre »

Il notera aussi « On a clairement l’ambition de faire progresser le statut de bonne table et l’équipe hôtel – restaurant va être renforcée avec l’arrivée prochaine d’un responsable », tout en confiant son bonheur « d’avoir encore en 2019 une croissance à 2 chiffres ». On n’est pas non plus surpris d’apprendre que le nombre de Green Fees s’est accru ces dernières saisons de 60% grâce notamment à l’hôtel et au positionnement du restaurant : « Ici on se veut être un bon moment de détente autour du golf ».

Au plan effectif, même si quelques piliers restent encore en place, le club de Villette sur Ain se projette vers l’avenir. Ainsi, côté golf, Philippe Marcel prépare en douceur son départ fin 2021 auprès d’un binôme qui vient d’arriver, et, côté parcours, Gilles Genillon travaille en doublette avec Yohan Roth, son futur successeur.

R.B

Retrouvez notre article dans notre numéro de Printemps en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/03/GRA_96.pdf