Il ne fallait pas être un grand devin pour se douter depuis quelque temps déjà que le Trophée de Pentecôte (TDP) programmé du 30 mai au 2 juin à au golf de La Sorelle n’aurait pas lieu. Suite à l’allocution présidentielle de ce 13 avril, l’annulation de cette 8è édition mettant aux prises dix clubs du Lyonnais* devenait inéluctable. Elle a donc été officialisée via facebook ce mercredi 15 avril par un communiqué du comité d’organisation du TDP présidé par Patrick Skawinski épaulé cette année par Philippe Venditelli (Propriétaire-directeur de La Sorelle) et Rolland Pechard (Président de l’AS Sorelle)  « Compte tenu de l’évolution de la situation COVID-19 et des annonces de la prolongation pour encore de longues semaines des mesures liées à la crise sanitaire, interdisant tous les regroupements de publics, activités de loisirs, manifestations sportives, ouverture des restaurants et bars… (..) les conditions ne sont malheureusement pas réunies pour que se déroule cette année…(..)»

De son côté Rolland Pechard observait « On n’a pas voulu prendre dès mi-mars de décision hâtive et ainsi nous laisser du temps, mais on ne voulait pas non plus perdre notre tour pour recevoir le TDP, et c’est la raison pour laquelle on accueillera la 8è édition en 2021 »

Rendez-vous est donc fixé à La Sorelle du 22 au 24 Mai 2021 « pour une fête énorme ».

*Mionnay (tenant du titre), Sorelle, G.C Lyon, Gouverneur, Lyon Chassieu, Lyon Salvagny, Lyon Verger, Le Beaujolais, Le Clou, Albon.

 

Mionnay vainqueur du TDP en 2019 remettra donc son titre en jeu en 2021. De gauche à droite, la proette L. Gros, C. Auch-Roy (capitaine des jeux) , le pro C. Ledan et F. Verdier (présidente de l’AS) – Photo JDP/ Golf AuRA Magazine