Ce vendredi au Golf de Biarritz le Phare, les Lyonnaises du GCL emmenées par leur ‘’Petit chef’’ de file Sara Brentcheneff, s’imposent en quarts de finale du championnat de France par équipes Dame face aux joueuses de Biarritz sur le score de 4&3. Après avoir remporté leurs deux foursomes du matin, les Rhônalpines entrainées par Raphaël Reynaud, validaient leur ticket pour les demi-finales avec les deux points nécessaires glanés lors des simples par Sara Brentcheneff et Aubane Statiotis. Ce samedi, elles seront opposées à Chantilly.

L’aventure s’arrête pour Mionnay

En revanche, comme on le craignait, la marche était trop haute pour les « Red Girls » de Mionnay. Les joueuses de Saint-Germain, spécialistes de l’épreuve (7 titres nationaux), n’ont laissé aucune chance aux Aindioises (4 à 1) en barrage du trophée Golfers. Un score qui cependant, ne reflète pas vraiment la combativité de cette jeune équipe coachée par Olvier Tourenc, Arthur Delgado et Jean Claude Laurenceau, et qui après trois années consécutives en Golfers’ redescendent en D2.

« Le Miracle n’a pas eu lieu ! La marche était trop haute cette année pour rivaliser en Golfers. On ne va pas se mentir, nous n’avions pas le niveau pour rester en D1 ! Nous serons à notre place l’année prochaine en seconde division. Nous reviendrons encore plus forts et plus aguerris ! déclarera Eric Lacoux, le dynamique directeur du Ugolf Mionnay sur le réseau Facebook. Et de conclure « Cette Golfers aura été une belle expérience pour toutes nos jeunes joueuses ! On ne perd jamais ! On apprend ! »

 

Photos ©T. Stevens/FFGolf