A huit tournois de la fin du Challenge Tour 2017, Adrien Saddier émarge au 3e rang de The Road to Oman grâce à sa 8e place au Cordon Golf Open à Pléneuf Val André. Une troisième étape française du Challenge Tour tronqué car en raison du mauvais temps, le 4e tour a été annulé et les positions de samedi soir sont celles du classement final.
« Encore un jeu solide cette semaine! », s’est félicité néanmoins le Haut-Savoyard sur sa page Facebook, même s’il ne cachait pas sa déception après l’annulation du 4e tour.
Il est bien parti pour terminer dans le top 15 de ce Challenge Tour 2017 et gagner sa place sur le Tour européen la saison prochaine. Mais 16e de cette Road to Oman l’an passé, le joueur d’Esery entend rester mesuré tant que les 100 000 points ne sont pas atteints. Pour l’heure, il affiche 78 232 points.
Après cette semaine française, Saddier a décidé de couper deux semaines et donc de faire l’impasse sur les étapes du Challenge Tour en Angleterre et en Irlande. « Je préfère faire cette coupure pour me reposer, bosser physiquement et arriver en forme pour les six derniers tournois, qui vont nous faire voyager au Kazakhstan, en Espagne, en Chine et au Moyen-Orient« , explique-t-il.