Pour sa deuxième participation à la Gounouilhou, Mionnay se qualifie pour les demi-finales de ce championnat de France Messieurs D1, ce vendredi au golf des Aisses. Poussée dans ses retranchements par une vaillante équipe de La Nivelle promue cette année en première division, l’équipe des « Red Gones » coachée par Renaud Gris a fini par arracher son ticket 4,5 & 2,5 pour le dernier carré.
Dans la matinée, après une nette victoire en foursome grâce à Noa Auch-Roy et Octave Bailo (3&1), les joueurs de l’Ain ont été privés d’un deuxième point par la paire Pierre Jean Sallaberry et Baptiste Etchenic (4&3). Lors des simples de l’après-midi, les Rhodaniens prenaient le pas sur leurs adversaires, l’International Noa Auch-Roy venait à bout de Mikel Emazabel, Ylan Guérin-Pozzalo apportant un deuxième point à Mionnay (4&3), avant que Octave Bailo ne délivre ses co-équipiers sur le green du 15 (5 up). Le club à la recherche de son premier titre affrontera en demi-finale Saint Nom-la-Bretèche.
L’aventure en D1 s’arrête pour Aix-les-Bains
Pendant ce temps, les Aixois jouaient leur survie. Dans un duel face aux landais d’Hossegor, les Boys de Michel Sandrini se sont inclinés sur le score de 3 & 2. La marche était peut-être un peu haute pour cette jeune équipe comme nous l’avait confié le coach début de semaine. Cependant, cette toute jeune équipe – la plus jeune du tournoi – n’a pas démérité. « Sur ce parcours très exigeant, les boys se sont battus jusqu’au bout. Ils méritaient de gagner ! » déclarera Pierre Antoine Missud, le directeur du club venu encourager son équipe. Puis de confier « Il nous manquait un peu d’expérience et peut-être un élément plus expérimenté. Mais on reviendra plus fort ! »
Photos FFGolf