Parce que l’on n’a pas tous les jours 130 ans et une aussi riche histoire, le golf d’Aix-les-Bains – cinquième plus ancien tracé de l’hexagone* – et doyen d’Auvergne Rhône-Alpes ne pouvait pas passer sous silence cet anniversaire.

Du 3 au 6 juillet, c’est donc au rythme de conviviales festivités que le club savoyard « patrimoine et fierté de la ville » comme soulignera Renaud Beretti, maire de la cité thermale allait partager ce long week-end avec ses membres et ses partenaires.

L’équipe organisatrice de cet anniversaire. Photo ©Magazine Golf AuRA

Au programme de cette belle semaine concoctée et orchestrée notamment par le directeur Pierre Antoine Missud et la dynamique vice-présidente de l’association sportive « Sissi » (Ndlr, Sylviane Levillain) : une journée réservée aux enfants, une épreuve pour les institutions et les entreprises partenaires, un show golfique avec le spécialiste du Trickshot le Pro Romain Bechu. Sans oublier le samedi, la « Coupe des 130 ans », et ses ludiques animations sur le parcours (concours, dégustations de glaces, …) jouée à guichets fermés.

Cette compétition en shamble réunira ainsi 150 joueurs, sur un parcours impeccablement préparé par le greenkeeper Stephen Leoty et ses équipes. Puis, pour clore cette journée sportive en beauté, c’est sur la terrasse du club-house, que tous les protagonistes se sont retrouvés pour une soirée de gala avec feu d’artifice avant de s’adonner sur le dance floor.

Les lauréats en net.

Côté résultats, on soulignera la victoire en brut du duo Elisabeth Deiss – Nicolas Marin et en net celle de Diane Perraud et Valentin Noviant (photo).

 

*Après Pau (1856), Biarritz (1888), Dinard (1890) et Cannes (1891).

 

Retrouvez notre reportage sur le Golf d’Aix-les -Bains dans notre magazine Été sur https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2025/06/GRA_117-ETE-2025.pdf