Photo A. Prost

En France, la Ryder Cup poursuit sa promotion. Après le 1er étage de la Tour Eiffel où, à la mi-octobre passée, pour le lancement officiel de l’événement, elle assistait au drive des deux capitaines 2018,  l’Américain Jim Furyk et l’Européen Thomas Bjorn, on l’a retrouvée ces 23 et 24 mars à Val d’Isère en compagnie de Thomas Bjorn.

Le Danois était invité de la BMW Winter Golf Cup, et à ce titre là il a aussi pu driver à plus de 2 200 m. d’altitude, depuis le milieu de la mythique piste olympique de la Face de Bellevarde. Il était alors notamment entouré par Pascal Grizot, le président du comité Ryder Cup France, du pro Raphaël Jacquelin en vacances de Tour Européen, et de Philippe Guilhem, l’organisateur de l’événement.

De gauche à droite : P. Grizot, R. Jacquelin, T. Bjorn, Ph. Guilhem et M. Verchenova – Photos ©A. Prost /Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine

« C’est une sensation incroyable » s’est réjoui après coup Bjorn sans toutefois divulguer d’informations complémentaires concernant la composition de son staff de vice capitaines*, où le seul nom connu depuis fort longtemps est celui du Suèdois Robert Karlsson. Rappelons que la Ryder Cup pendra acte du 28 au 30 septembre au golf national.

R.B

 

*Côté américain Jim Furyk a déjà nommé 3 de ses 5 vice capitaines : Tiger Woods, Steve Stricker et Davis Love III