Pauline Roussin Bouchard – Photo ©Tristan Jones/LET

La pluie – si bienvenue ici en terre marocaine – a fait son apparition pour ce deuxième tour de la Lalla Meryem Cup à Dar Es Salam. Elle a en tout cas tenu compagnie un bon moment aux partantes matinales de ce Par 73 sans toutefois dérégler la majorité des swings.

D’abord surprise avec un double bogey d’entrée, Pauline Roussin Bouchard a su vite réagir, alignant la bagatelle de 8 birdies sur le reste de sa pérégrination, le dernier oiselet sur le 18 lui valant de tomber joyeusement dans les bras de sa maman qui la suivait patiemment. « J’ai su m’adapter aux conditions, grâce aussi à mon caddy local qui a fait un super job. J’ai appris de mon premier tour, j’ai corrigé deux lignes de mise en jeu qui n’étaient pas bonnes, et j’ai aussi réglé des petites choses au putting. C’est une belle journée ! » se réjouissait la Drômoise de naissance qui avec sa carte du jour (67, -6) se positionne ainsi avec un total de – 8, à 4 coups de la Mexicaine Maria Fassi laquelle continue de caracoler en tête (-12).

À la veille du tour final de cette 27ème édition, Pauline connaît bien et apprécie énormément cette joueuse de la LPGA avec qui elle partagera la dernière partie ce samedi. Déjà nantie de deux victoires sur le LET, elle, la fan d’Orcières Merlette, reconnaissait d’ailleurs « ça va être dur d’aller la chercher », non sans rajouter sans ambages « mais on fera les comptes à la fin. » Aux classements mondiaux les deux jeunes femmes sont toutefois proches puisque cinq places les séparent. À suivre donc, d’autant que ce duel peut être arbitré par plusieurs autres concurrentes dont la Marocaine Ines Laklalech que tout un peuple portera.

Sauzon et Nadaud dans le Par total

Côté rhônalpin, ce deuxième tour a été plutôt favorable aux deux autres régionales inscrites dans cette étape du L.E.T.  Agathe Sauzon, la Valentinoise, a effacé sa pâle prestation du jeudi (75) avec une carte matinale de 71 (3 birdies, un bogey) qui la remet dans le Par total, en toute sérénité pour la suite. « C’est une journée solide » commentait-elle. « Mon caddy m’a bien aidé, mes mises en jeu et mes coups de fer étaient bien meilleurs que jeudi, et quand je faisais des erreurs, j’ai su sauver les situations. Maintenant il me faut poursuivre dans cette même stratégie. »

Partie l’après-midi, sous un soleil revenu, Nastasia Nadaud a dû batailler contre les pièges du parcours, pour finir la journée en 74 (+1), carte où se côtoyaient un double bogey (au 18) et trois autres bogeys seulement compensés par quatre birdies. Le tout, après son 72 inaugural, place également la jeune aixoise dans le Par total en 19ème position ex-aequo avec de nombreuses joueuses. « C’était les montagnes russes, un peu compliqué. Comme ce shot au 18 où je me retrouve contre un arbre » analysait-elle un brin déçue. « Mais l’objectif était de retrouver mon niveau de base, et c’est fait. Maintenant ça ne sera que du bonus. »

À noter enfin que trois des 8 françaises présentes n’ont pas franchi le cut pour disputer le sprint final ce samedi à Rabat.

R.B

 

Classement après 2 tours (Par 73) : 1. M. Fassi (Mex) 134 (65,69) . 2. P. Roussin Bouchard (Fra) 138 (71,67) . 3. I. Laklalech (Mar) 141 (68,73), … 13. E. Grechi (Fra) 144, … 19. N. Nadaud, A. Sauzon (Fra) 146 … 43. A. Laisne (Fra) 148, …

Ont raté le cut : C. Herbin (Fra) 152, … A.C. Mora (Fra) 155, A.L. Caudal  (Fra) 156

Classement complet ici