Pour un début chez les professionnelles, on peut parler de réussite ! C’est sur le Sunshine Ladies Tour, le circuit féminin sud-africain que la Française Ariane Klotz vient de signer sa première « perf » de néo-pro : une place de 10e au SuperSport Ladies Challenge disputé à Sun City du 21 au 23 février sur le parcours de Lost City.

Dans un tournoi remporté par Tseva Malik, l’icône montante du golf indien (score total intouchable de – 9), la joueuse du Golf Club de Lyon (10e à -2) a quasiment rivalisé avec les marques d’une Lee-Anne Pace (4e à – 4) ou d’une Paula Reto (3e à -6). Reto, on le rappelle, a déjà triomphé sur le LPGA Tour et elle avait été leader du premier tour de l’Amundi Évian Championship 2023…

Une superbe entrée en matière pour Ariane, qui a grandi en Nouvelle-Calédonie et va se consacrer au golf après un diplôme d’ingénieur en génie civil obtenu en septembre dernier à la prestigieuse École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). On devrait la suivre encore au Cape Town Ladies Open, toujours sur le Sunshine Tour, du 13 au 15 mars. Puis au Terre Blanche Ladies Open, du 12 au 14 avril, où avec une carte de membre toute neuve, va débuter sa première saison complète sur le circuit LETAS.

N.V.

Photo ©T. Jones/LET