Dimitri Mary (15 ans) a certes été battu en finale du championnat de France amateurs mais ce minime 1ère année, Index 0, n’en a pas moins signé un authentique exploit.

Face au tableau des scores, le tout jeune Dimitri Mary pose à côté d’Antoine Rozner (Racing) l’expérimenté tenant du titre

Face au tableau des scores, le tout jeune Dimitri Mary pose à côté d’Antoine Rozner (Racing) l’expérimenté tenant du titre

Sur le parcours des Aisses en Sologne, le sociétaire du golf club de Lyon, élève d’Hubert Sauzet, a d’abord fini 5è de la qualification en stroke play (coupe Ganay) devançant une ribambelle de cadors de l’élite nationale. Puis, lors des match play (Trophée Jacques l’Eglise),  il a encore éliminé quatre joueurs plus chevronnés et mieux classés que lui. Avant de logiquement s’incliner en finale sur 36 trous face au tenant du titre,  l’international Antoine Rozner (Racing, Index +3,5)*, de 8 ans son aîné !

Au delà de ce glorieux fait d’armes – rappelons que Victor Dubuisson avait remporté ce titre à 16 ans -, Dimitri confirme toutes les promesses qu’il avait fait naître en 2013, en triomphant au Doral à Miami. Après un début de saison assez moyen, cet Isérois d’origine qui a intégré l’équipe de France des U16, a, cet été, retrouvé de meilleures sensations en remportant notamment le Grand Prix de la Bresse. « Cette performance nationale lui ouvre d’intéressantes perspectives  au plan international » n’a pas manqué d’observer Hubert Sauzet.

R.B

 

 

(*) En 2014, Rozner avait battu en finale  Charles Almeida un autre membre du GCL