Après plus de 13 ans à la tête de la Green Team – plus grand réseau de dirigeants golfeurs en Auvergne Rhône-Alpes – , Jean-Claude Lextrait a passé la main en début d’année à « Green Team 3.0 » un consortium de six associés* (photo). L’objectif de ces drômois est clair et ambitieux. Tout d’abord, « premiumiser et diversifier l’offre de services, avec un plus grand nombre de journées golfiques, de nouveaux golfs et de nouveaux formats pour cette saison. Puis, faire grandir et évoluer le réseau pour devenir un business club de 300 personnes à horizon 2025 » expliquera Vincent Guenillion.

Ainsi, parmi les nouveautés cette saison, « Grean Team 3.0 » proposera un Pro-Am de 100 joueurs au Golf du Gouverneur le 12 septembre, une compétition format duo Evian-Esery, de nouvelles formules de jeu ou encore des évènements business hors-golf pour « joindre l’utile à l’agréable », selon la devise du réseau depuis 2007.

« Nous n’avons pas la volonté de tout révolutionner, mais de faire évoluer la Green Team, vers ce que les membres attendent », commentera le pro des Chanalets Jean-Christophe Bertin. Puis de compléter : « En décembre avant la reprise, nous avons réalisé une étude auprès des membres. Nous avons donc écouté leurs attentes et proposé une offre plus variée, plus attractive et surtout plus qualitative. Et de conclure : « On veut également développer la partie événementielle (trophées, Pro-AM, journée entreprise) et golf tour privé. On a hâte de démarrer ! »

Après la soirée de lancement du réseau, le 21 mars, la première journée de la saison organisée par ces dynamiques instigateurs a pris acte au golf de Servanes le vendredi 5 avril. Un virage important dans l’histoire Green Team.

*Séverine et Sébastien Mayer, Jean-Christophe Bertin, Vincent Genillion, Mickaël Despesse et Nathalie Despert.