La 8ème édition du Terre Blanche Ladies Open, en ouverture du calendrier 2024 du LETAS (Ladies European Tour Access Series), débute ce vendredi 12 avril sur « Le Riou », un des parcours du prestigieux resort varois. Pendant trois jours (12 au 14 avril), 108 joueuses de plus de vingt nationalités, vont s’affronter sur ce Par 72 très technique et sélectif, qui exige précision et parfaite stratégie de jeu.

Vainqueure de l’édition 2023, la jeune et talentueuse amateure Louise Uma Landgraf (15 ans) briguera une nouvelle victoire. Parmi les 24 Françaises en lice dans ce tournoi doté de 42 500 euros, on note aussi la présence de quatre Rhônalpines : côté pro, la Bressane Lucie Andréen compagnie de deux rookies, la Chamoniarde Emily Mollard et Ariane Klotz (GCL). Au sein du contingent amateur convié à cette compétition figure également Sara Brentcheneff (GCL).

Les sœurs suédoises Emma et Sarah Nilsson, membres du LET feront partie des joueuses à suivre, avec ce rappel que Sarah Nilsson a été quatre fois lauréate du LETAS et a remporté l’Ordre du mérite LET Access 2018. Un rendez-vous incontournable qui s’annonce donc une nouvelle fois prometteur avec un plateau de joueuses relevé comportant de nombreuses jeunes espoirs tricolores. À la fin de cette saison, les six premières joueuses du ranking final gagneront leur droit d’accès au Ladies European Tour.