Sara Brentcheneff (GCL) est passée tout près de la victoire ce dimanche à Terre Blanche. Après avoir mené durant les deux premiers tours de ce tournoi d’ouverture de la saison du LET Access, la Lyonnaise a du se contenter de la deuxième place et laisser l’expérimentée Anna Magnusson soulever le trophée. Cette dernière signera une ultime carte de 68 (-4) et un score total de -9.

Au départ ce matin avec deux longueurs d’avance, l’élève de Raphaël Reynaud luttera jusqu’au 18. Et malgré un 71 (-1)  dominical, un manque de réussite au putting et un malheureux bogey au 13 feront que la la jeune amateur – meilleure tricolore engagée – terminera son tournoi à un coup de la Suédoise, à -8 total. Sa meilleure performance dans un tournoi professionnel et une magnifique expérience. Sara déclarera d’ailleurs : « C’était incroyable de jouer en dernière en partie d’un tournoi pro. Tout le public était derrière moi c’était top ! Malheureusement mon putting n’était pas trop au rendez-vous mais c’est pas grave ça reste une très bonne expérience ! »

Côté régional, les néo proettes Ariane Klotz (GCL) – qui signe son premier trou en un – et Émily Mollard (Chamonix) terminent respectivement 23ème et 49ème.