Photo T. Stevens/FFG
Ce jeudi soir, à l’issue des qualifs du championnat de France D1 par équipes Dames au golf de Biarritz le Phare, le GC Lyon termine 3e à +9, loin derrière les deux formations franciliennes le RCF La Boulie qui l’emporte devant Saint-Cloud au départage avec un score total de – 5.
En revanche, Sarah Brentcheneff qui avait animé le premier tour en signant, la meilleure carte -5 (64) colorée de 5 birdies et 13 pars, et avec une deuxième ronde identique décroche la première place du classement individuel de cette qualification sur 36 trous, avec un total de -10. L’élève de Raphaël Reynaud devance de deux coups Valentine Delon (Chantilly) et de quatre Alice Kong (RCF La Boulie).
Les Red Girls de Mionnay, quant à elles, 15e à l’issue des stroke play tenteront ce vendredi de sauver leur place en élite. Elles seront opposées en barrage à Saint-Germain, spécialiste de l’épreuve (7 titres nationaux) dans une formule réduite (un foursome et quatre simples, au lieu de deux et cinq pour le tableau titre).
Les matchs des formations rhônalpines ce vendredi :
Quart de finale : (3) Lyon – Biarritz (6)
Barrages : Saint-Germain (10e) à Mionnay (15e),