Le 12e Grand Prix de la Loire qui s’est déroulé sur trois tours avec cut, a réuni 96 joueurs (dont 9 féminines) du 22 au 24 août sur l’impeccable Par 72 de Craintilleux. Chez les messieurs la victoire est revenue à Nicolas Paviet (Charmeil) avec un score total de 210 (-6). L’Isérois – fondateur de Us Athletic Performance* – devance de six longueurs Eliot Poncet (Chassieu). Le pensionnaire du Bluegreen de l’est lyonnais rend ce dimanche un solide 69 (-3) qui le propulsera de la 6e position à la deuxième marche du podium. Mathias Dalamel de Bournet (Chateau de Bournet) complète le podium.
Côté féminin, Anaïs Guibal (Pic Saint-Loup) a pris le meilleur sur la stéphanoise Jordane Court avec un +4 final (72, 77, 71). Leader au soir du deuxième tour avec deux coups d’avance, l’élève de Laurent Puig licenciée à Murtoli, signera une dernière carte de + 4 (76) colorée de deux bogeys qui lui coûteront la victoire. Chloé Kirscht (GCL) complète le podium.
Photos ©Golf du Forez
*Fondée en 2022 par Nicolas Paviet, la société US Athletic Performance vient en aide aux jeunes golfeurs – et à leurs parents – désireux d’étudier en université américaine, grâce à une expertise et un réseau développé sur place.