Sébastien Gros est passé proche d’un très gros coup lors du premier Rolex Series de la saison du Tour européen, à savoir le BMW PGA Championship à Wentworth (Angleterre).
Le Lyonnais, après avoir joué 69 (-3) puis 66 (-6) les deux premiers jours, pointait en deuxième position à mi-tournoi et était en passe de signer une performance majuscule à même de lui assurer d’ores et déjà ses droits de jeu pour l’an prochain. Mieux encore, il se trouvait en tête du tournoi après 10 trous lors du 3e tour, avant de faiblir un peu (carte de 73) et de terminer cette journée en 7e position, à cinq coups de la tête.
Le dimanche, le représentant de l’Evian Resort Golf Club payait cher un triple bogey au 8. A l’arrivée, une 27e place (-6 total, +2 le dernier jour) forcément décevante au regard de l’évolution du tournoi. Avec toutefois la symbolique place de meilleur Français de la semaine.
« Sachant que je ne suis rentré dans le champ du tournoi que le samedi précédant le tournoi et sachant que je n’avais jamais vraiment bien joué à Wentworth, ce résultat est positif, a malgré tout écrit Sébastien sur sa page Facebook. Après, ayant été en tête après 46 trous, forcément il y a de la déception. Tenir ce même rythme aurait été peut-être un peu compliqué, mais j’attendais clairement plus de mon week-end. Le niveau de jeu a été très intéressant, mais il me reste encore beaucoup de boulot pour être capable de rivaliser avec les meilleurs européens sur 72 trous dans un tournoi d’une telle envergure. »
Le joueur originaire du Lyon-Salvagny G.C espère confirmer sa forme actuelle lors de l’Open d’Italie, 2e Rolex Series de la saison du Tour européen à Brescia, cette semaine.
Le Haut-Savoyard Adrien Saddier termine quant à lui 35e, à un coup de Gros, grâce notamment à une bonne carte de 69 (-3) le dernier jour