Les lauréats entourés de P. A. Missud, directeur du golf et A. Bugnard, responsable sportif – Photo©Golf Aix-les-Bains
Disputé sur l’impeccable Par 70 savoyard, le 36e Grand Prix d’Aix-les-Bains a réuni ce week-end un champ très relevé composé de 144 joueurs (dont 19 féminines) venus de toute la France. À l’issue de trois jours de compétition avec cut après 36 trous, la victoire au classement féminin est revenue à Marie Ferrier de Montal (Charmeil), tenante du titre.

En 2024, la capitaine de la « Team l’Abeille » avait conclu l’édition en clamant « Je reviendrais en 2025 pour faire le triplé ! »  Ce dimanche, la souriante iséroise a réalisé ce défi. Pour la troisième année consécutive, elle s’impose à +9 total avec notamment un splendide 67 initial.

« Une victoire qui fait plaisir après mon début de saison un peu chaotique. J’étais venue prendre du plaisir à Aix-les-Bains. J’adore revenir ici chaque année, c’est comme mon deuxième chez moi et avec le titre c’est encore mieux ! » confiera Marie. Puis de rajouter « Certes, mon jeu n’a pas été toujours régulier. Le deuxième jour,  j’avais même l’impression parfois de jouer au hockey (rire)… Heureusement, mon putting a été fabuleux et m’a sauvé de situations peu commodes. »  Un résultat donc motivant pour l’élève de Jimmy May et Vincent Duvillard à l’approche du championnat de France par équipe Dames D2 à Marseille (15 au 18 mai).

Elle devance d’une longueur Aubane Statiotis (GCL) et de cinq Juliette Deloffre (UGolf Mionnay). Soulignons aussi la performance de la « Red Girl » Juliette Gastoud (Mionnay), qui réalise un trou en un au 3.

Chez les messieurs, Alexandre Vapillon enlève le titre sur ses terres. Avec un score total -4  (69, 66, 71), l’Aixois a survolé les débats sans jamais vraiment se laisser inquiéter par ses poursuivants. Nicolas Vincent (Manville) prend la deuxième place du classement à un coup du leader. Ylan Guerin-Pozzalo (UGolf Mionnay) complète le podium à trois coups, ex-aequo avec Nathan Wattier (Le Clou).

Pierre Antoine Missud, le directeur du golf résumera « Ce grand prix a été un vrai succès avec un parcours magnifique et une météo radieuse. Les 144 joueurs venus de toute la France ont passé 4 jours dans notre ville et ont pu apprécier l’accueil du golf et de tous les benevoles que je tiens aussi à remercier. Cette année 2025 commence très bien et elle est importante puisque nous fêterons  les 130 ans du club du 2 au 6 juillet. »

 

Les résultats ici