Mine de rien, pour la 2è année consécutive, Mionnay se situe au 1er rang des écoles de golf de la ligue Auvergne Rhône-Alpes, grâce à ses excellents classements nationaux : 7è au mérite espoir et 8è au mérite performance. Au club dombiste on est conscient de disposer d’un outil d’entraînement hors norme (le GolFlower) avec une académie référencée pôle de ligue, animée par des pédagogues de qualité*, tout comme on sait posséder une génération exceptionnelle emmenée chez les garçons par Noa Auch-Roy et chez filles par Lisa Marie Pagliano ou encore Mathilde Pontonnier.
Mais l’intéressant est aussi de noter que ce ‘’Team élite des Red Gones’’ s’améliore et grossit chaque saison tout en recevant également des renforts issus de clubs extérieurs et qui tapent à la porte. « Cela démontre que notre enseignement est connu et reconnu » souligne Florence Verdier, la présidente d’une AS dynamique « Plus on accompagne les jeunes, plus on s’investit, plus on aura de résultats positifs. On est motivé à poursuivre cette action ». Puis pensant déjà à la génération suivante, de mettre en exergue « la création d’une filière sportive au sein des plus jeunes de l’Académie. »
Des Ambitions Sportives
Fatalement les objectifs sportifs se veulent « élevés mais réalistes », songeant notamment à l’équipe Dames (en D2) et aux U16, Filles et Garçons. Autres objectifs : « Garder le Trophée de Pentecôte, bien figurer aussi chez les MID et les Séniors, sans oublier les Coupes Lady et Gentlemen et les « Champ » ».
Mais comme il n’y a pas que les équipes phare, Florence Verdier, songeant notamment aux membres et aux nouveaux venus, mentionne la création d’un site internet de l’A.S « pour une communication plus directe » mais aussi la mise en place de compétitions pour tous, ludiques ainsi que sportives, tout en observant, mettant en avant les bénévoles du cru « Cette dynamique sportive se renforce avec de plus en plus de membres qui animent les équipes ».
Et comme l’A.S partage la philosophie sportive du directeur Eric Lacoux, la souriante présidente ne manquera pas de conclure « le tout en participant à l’amélioration des infrastructures du club. »
R.B
*Le coach national Renaud Gris et les Pros du club
Retrouvez notre article en page 32 de notre numéro de Printemps dans notre rubrique Magazines