La première rencontre des écoles de golf de montagne, initiée par le CDG74, a réuni une trentaine de jeunes de 8 à 14 ans, le 25 août sur le parcours de Morzine-Avoriaz. L’objectif de cette journée était de proposer à ces enfants – qui jouent uniquement en été, période d’ouverture des golfs de montagne -, une compétition par équipe et leur faire découvrir d’autres parcours.
Des représentants des écoles de golf des Gets, Flaine, Le Grand-Bornand-Rocher Blanc et Morzine-Avoriaz, aguerris ou novices, se sont donc affrontés lors d’un scramble à 2 deux sur le 9 trous d’Avoriaz avant de se retrouver sur le trou 1 pour un speed golf par équipe de quatre.
A l’issue de cette belle journée « plaisir », sur l’ensemble des deux formules, l’équipe du Grand-Bornand, composée de Antonin Bastard-Rosset et Ernest Chagnon remporte le scramble en net devant Mathis Deletraz Vaufrey et Carol Legout de Flaine Les Carroz. Suivent, Felix Petit, Naël Richard, Mathis Silva de Morzine-Avoriaz.
Au classement par école, la victoire revient au Grand-Bornand-Rocher Blanc (notre photo) qui s’impose devant Flaine, Les Gets et Morzine-Avoriaz.
La remise des prix s’est déroulée en présence de Pascal Baron, Président du Comité Départemental de Haute-Savoie, d’Antoine Candela, responsable des jeunes au Comité et de Mickaël Knop, conseiller technique fédéral de la Ligue AuRA. Devant l’enthousiasme de tous les enfants, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.