Sur note photo, le green du 13, Par 3, sous la Dent de Burgin emblématique de la station de Méribel – JMC

Ce samedi, 6 juin, avec une dizaine de jours d’avance sur les années précédentes, le parcours de Méribel a rouvert, en parfaite condition, grâce à une météo printanière favorable et au travail de préparation des jardiniers. Les golfeurs, enfin « déconfinés », étaient au rendez-vous, dès 8 h 30 du matin. Le golf est un sport où les distanciations physiques sont naturellement pratiquées : elles sont par ailleurs mises en œuvre par l’équipe du golf dans le club-house où l’accès est limité, du gel hydro-alcoolique à disposition ; les clients doivent, en outre, suivre un fléchage évitant les croisements.

Sur les greens, les drapeaux ne peuvent être touchés ou retirés avant de putter et, bien sûr, il ne peut y avoir d’échanges de balles entre joueurs. S’appliquent ainsi les règles édictées par la fédération qui avait annoncé, la veille, la possibilité de reprendre les compétitions dans tous les clubs. Ce qui représentait un soulagement pour les golfeurs, notamment à Méribel où, cet été, comme chaque année, ce sont près de trente compétitions de toutes formules qui permettront aux amateurs de se mesurer au terrain. Le «clou» de la saison sera le Méribel Golf Pro-Am, dont les inscriptions semblent être déjà au complet et qui se jouera du 18 au 21 août.

Les pros du club, Alexis et Charles, sont dans les starting-blocks pour dispenser leurs leçons et, comme chaque été, pour initier ou, selon les cas, faire progresser les jeunes de la vallée sur ce qui est incontestablement l’un des plus beaux golfs en montagne de France.

JMC

 

 

Première leçon du Pro Alexis Grivaud – Photo JMC