Clément Sordet (25 ans) a terminé la saison du Challenge Tour de la plus belle des manières en remportant le NBO Golf Classic, la grande finale à Oman, validant avec brio son accession sur le Tour européen la saison prochaine.
Le joueur originaire du Lyon Salvagny GC. a bouclé, avec un total de – 15 (68, 67, 68, 70), une semaine en totale maîtrise, s’imposant avec deux coups d’avance sur le Suédois Marcus Kinhult.
Il s’agit de la quatrième victoire d’un Français lors de la finale du Challenge Tour, après Nicolas Joakimides en 1997, Michaël Lorenzo Vera en 2007 et Benjamin Hébert en 2014.
Ce second succès de la saison, après celui en Norvège en août, le quatrième de sa carrière sur le Challenge Tour, permet au Rhodanien de se classer 2e de la Road to Oman, derrière le Finlandais Tapio Pulkkanen.
“J’ai commencé à vraiment bien jouer tard dans la saison et de finir avec cette victoire est incroyable, a déclaré Clément. J’ai bien joué ce samedi. C’était dur, non pas de penser au score et de ce que les autres gars faisaient autour de moi, mais de me concentrer sur mon job, ce que je devais faire. Je suis très très content. »
“C’est vraiment la plus belle victoire de ma carrière et son moment le plus fort, pour l’instant, a-t-il ajouté. Terminer dans les quinze premiers de la Road to Oman était mon objectif en début de saison et je suis donc très heureux de la finir en deuxième position. Je vais maintenant prendre deux semaines de repos et un peu de bon temps à la maison avant de me préparer pour la prochaine saison. »
Deux autres Tricolores ont validé leur accession sur le Tour européen lors de cette finale d’Oman: Julien Guerrier, 20e (-3), était déjà assuré de sa promotion, tandis que le Haut-Savoyard Adrien Saddier, 20e également de cet ultime tournoi de la saison, se classe 13e du Challenge Tour.