Des orages le dimanche obligeant à des arrêts du jeu, puis des averses quasiment continues lors du 3e tour le lundi : ce sont des conditions météo exécrables qui ont présidé à la 7e édition du Trophée de Pentecôte qu’accueillait, ce long week-end, le UGolf de Mionnay. Mais sur leur impeccable Par 71 qui a parfaitement tenu le choc, les joueurs du capitaine Christian Auch-Roy ont su le mieux dompter les difficultés et, grâce à leurs trois dernières séries en lice, doucher les espoirs de leurs rivaux les plus coriaces, le Lyon Verger (2e) et le Bluegreen Lyon Chassieu (3e). Le GC Lyon tenant du titre doit se contenter de la 4e place en compagnie du Lyon Salvagny GC.
Après avoir triomphé 4 fois dans le Derby, Mionnay remporte donc le TDP pour la première fois. D’où le commentaire ravi de Christian Auch-Roy « Je suis très heureux de cette victoire. On n’avait rien laissé au hasard et quand on a vu l’engouement de nos 65 bénévoles, le travail de malade de nos jardiniers, et notre restauration au top, on s’est dit que, côté sportif, il nous fallait être à la hauteur de l’évènement. »
En 2020, la 8è édition de cet interclubs installera sa conviviale sportivité au golf de La Sorelle.
Classement général final : 1. Mionnay 81 ; 2. Le Verger 70, 3. Chassieu 69, 4. GC Lyon et Salvagny 63 ; 6. Gouverneur 57 ; 7. Le Clou et Beaujolais 50 ; 9. La Sorelle 26 ; 10. Albon 21
Vous retrouverez notre reportage dans notre prochain numéro Eté 2019.