Le podium U10 Garçons avec les Rhônalpins Cayssi Dunlop (au centre) et Sasha Rayepin (droite) – Photo M. Joffres

Depuis 15 ans, la grande finale de The Amundi Evian Kids Cup initiée par Sandrine Mendiburu, réunit les jeunes golfeurs de moins de 12 ans à l’Evian Resort Golf Club. Les 20 et 21 septembre, 118  joueurs de 11 nationalités issus des diverses épreuves qualificatives avaient donc rendez-vous pour cette ultime épreuve. Pendant deux jours, les plus jeunes (U8 et U9) allaient s’affronter sur The Lake Course à l’Académie pendant que leurs aînés (U10 à U12) se lançaient à l’assaut du mythique Champions Course. Parmi ces espoirs, une belle délégation de Rhônalpins (24 joueurs) étaient au départ pour tenter de décrocher le graal. Et à l’issue de la compétition, certains d’entre eux se sont distingués.

Le sacre de Andréa, Justine et Cayssi

On soulignera notamment chez les U10, la victoire du prometteur Cayssi Dunlop. Le pensionnaire du UGolf des Trois Vallons décroche le titre suprême dans sa catégorie avec un score total de -1 (143) et une magnifique carte dominicale de -2 sous le Par. Une belle performance pour le Berjalien qui avait déjà remporté l’épreuve dans la catégorie U8 en 2023. Le Haut-Savoyard d’Esery Sasha Rayepin termine troisième.

Dans la catégorie U8, le jeune Andréa Joulak de Bossey s’impose sur le Lake Course.

Chez les filles, notons aussi la belle prestation de Justine Lanne Lewinski en U11. La native de Hyères, arrivée ce printemps au GC Lyon remporte l’épreuve à +11 total (80, 75).

Les autres podiums

Filles

U10 : 2. Lara Dessemond (Maison Blanche)

U12 : 3. Aylin Baudy (Aix-les-Bains)

Garçons

U11 : 3. Diego Bustamante (Divonne)

Mixte 9 ans (9 trous Champions Course) : 3. Mila Dunlop (Trois Vallons)

 

Résultats ici