On attendait le G.C Lyon à domicile. C’est Grenoble Charmeil, une des quatre équipes régionales engagées dans cette Golfer’s en terre lyonnaise qui a surgi, piquant la vedette aux autres copines. Les Abeilles ont tournoyé, butiné, aiguillonné toute la journée de ce 1er tour qualificatif disputé en stroke play sur l’impeccable Par 72 des Sangliers.

Conduites par un quatuor de gala – Julia Paviet, Taline Kyoumjian, Marie De Ferrier De Montal (capitaine) et Anne Sophie Viscoloso – et habitées par un esprit d ‘équipe tout aussi soudé que joyeux, les Grenobloises de Charmeil ont signé la sensation de cette entrée en matière avec une 4ème place ex-æquo avec les Toulousaines de Palmola. « C’était notre plan de jeu et on était préparé pour ça »  assène la pince sans rire et capitaine Marie. « Chaque fille avait une énorme envie de casser le parcours », rappelant, pour preuve de leur cohésion, qu’elles logent toutes au proche camping de La Regniere !

Et Kenya, la plus joviale de la bande, malgré son +20 (qui ne comptera pas !), d’en profiter pour rajouter un inattendu : « Moi j’ai posé du plaquo » qui a fait éclater de rire ses copines. Plus sérieusement – façon de parler – Marie a repris la parole :« Depuis l’an passé on est monté en gamme côté camping. De 2 on est passé à 3 étoiles. L’an prochain ce sera du 4 ! » Fou rire général sur la terrasse du club-house.
Mais de là à continuer sur le même rythme ce jeudi pour la fin des stroke ? « On va faire encore mieux » a stoppé net la capitaine. On ne badine pas chez les Abeilles : on butine !

R.B

 

Le GCL doit réagir

 

Sara Bretcheneff et Isabelle Balestro

Hormis Charmeil lancé sur de bonnes bases, côté régional, les trois autres clubs régionaux engagés ont passé une moins agréable journée. A domicile, le GCL est seulement 9ème malgré l’excellent 70 de Sara Bretcheneff . Mionnay se positionne au 11ème rang provisoire pendant que Salvagny souffre (13ème sur 16 équipes)  Le 2ème tour de Stroke play, ce jeudi, sera déterminant pour le maintien (8 premiers) mais aussi pour les barrages (8 derniers) programmés en match play.

Classement général  (1er tour): 1. Racing (+5) ; 2. Toulouse (+6) ; 3è Saint Cloud (+8) ; 4. Palmola et Charmeil (+20) ; 6. Paris CC et St Germain (+22) ; 8. Valescure (+24) ; 9. GC Lyon (+30) ; 10. St Nom (+32) ; 11. Mionnay et Amiens (+36) ; 13. Lyon Salvagny (+40) ; 14. Bordelais (+48) ; 15. Prieuré (+54) ; 16. Fontainebleau (+80)

Les Meilleures cartes : Brentcheneff (GCL)  Lafourcade (St Cloud) ; Heck (RCF) 70 ;  Paviet et Kyoumjian (Charmeil) 71… Tousselot (Saint-Nom) Archer (RCF) 72, … De Ferrier De Montal (Charmeil) 74, …

 

Les Déclas :

Raphaël Reynaud (coach GCL, 9è) : « La pression à domicile ? Peut-être, mais on n’est qu’à 6 coups de la 8ème place. Il nous faut réagir, …ça ne peut qu’aller mieux. »

Françoise Dussous (cap. Mionnay, 11è) : « Une journée parsemée de quelques regrets mais l’analyse des joueuses est très lucide et l’enthousiasme intacte. Elles savent ce qu’elles ont à faire pour demain et on va aller chercher le top 8. »

Alexandra Arnal  (cap. Salvagny, 13è) : « Cette journée a été compliquée pour les filles. Nous avons eu du mal à rentrer dans le vif du sujet. Les joueuses sont toutes dans la vie active ou en études, et un manque de préparation sur des gros tournois s’est fait ressentir. On va se re-motiver pour demain et remonter dans la première moitié du tableau »