Ce dimanche 7 juillet, la première partie de l’US Kids Lyon Local Tour accessible à tous les jeunes joueurs de 5 à 18 ans, sans limite d’index, a pris fin au UGolf Mionnay après 6 étapes. Organisé par Jean Brice London, le Pro résident du club hôte et directeur de ce circuit régional, ce rendez-vous a réuni 75 golfeurs pour sa finale « Spring » sur l’impeccable Par 71 de la Dombes.

Une belle fête du golf et la meilleure manière de démarrer les vacances d’été pour toutes ces graines de champions venues de la France entière, ou même de Suisse, en famille, se mesurer aux copains, apprendre à scorer, faire des birdies et « surtout prendre du plaisir «  comme ne manquera pas de souligner Christian Auch-Roy, le dynamique président de l’AS de Mionnay en prélude de la remise des prix.

Vers 16 heures, sur la terrasse du club house ensoleillée, après avoir distribué les médailles de cette ultime épreuve de première partie de saison, les benjamines de la compétition Victoire et Mila (6 ans) remettront à Christian Auch-Roy l’emblématique drapeau de l’US Kids Local Tour signé par tous les enfants (notre photo ci-dessus). Puis, place au classement général et à la remise des trophées. Jean-Brice, le maître de cérémonie épaulé par Christèle et Aurélie venues d’Évian, annoncera alors le très attendu palmarès.

Bref, « Une super belle journée » comme résumera si bien Cayssi Dunlop (photo), 9 ans, des Trois Vallons. Rappelons d’ailleurs, que le jeune isérois habitué des podiums, avait décroché l’an dernier le titre de champion du monde US Kid Golf à Pinehurst (Caroline du Nord). Un titre qu’il défendra du 1er au 3 aout et « une belle expérience » pour Cayssi « qui est prêt à donner le meilleur là-bas (ndlr à Pinehurst) sans oublier de s’amuser, rigoler ! »

Puis Jean Brice de donner rendez-vous fin août pour la reprise du circuit avec deux nouvelles étapes au UGolf des Trois Vallons (23 aout) et au G.C Lyon (29 aout).

 

 

 

Retour en images sur la remise ddes trophées

 

.