Quelques participants réunis autour de Georges Mauduit l’instigateur de cette compétition – Photo J. Del Pino 

 

La 3è  étape du Challenge Mauduit, compétition caritative en faveur de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques faisait étape au Golf Club de Lyon le vendredi 28 août. Et malgré une météo annoncée exécrable, ils étaient 36 courageux à s’élancer sur le parcours des Brocards pour un scramble à 2, qui malheureusement ne put aller à son terme, les grosses averses du milieu de journée ayant rendu les greens impraticables.

De g à d., B. Gourdel (président’A.S), le Dr O. Heinzlef (président LFSEP), G. Mauduit, D. Richalot (directeur GCL) – Photo JDP

Le champion de ski Georges Mauduit, instigateur de cette compétition caritative, était néanmoins satisfait « C’est un énorme plaisir de retrouver le GCL et son nouveau directeur David Richalot, un grand professionnel, et c’était indispensable d’être présent … » avant de poursuivre : « les participants ont été exemplaires de courage avec des conditions de jeu extrêmement difficiles ». Puis le président de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, le Dr Olivier Heinzlef, présent pour l’occasion, de compléter « peu nombreux mais extrêmement généreux ». En effet, c’est un bel élan de générosité qu’a suscité cette 6è édition avec une somme d’un peu plus de 1800 € récoltée pour participer au développement de l’association et soutenir la recherche médicale. Côté résultats, classement sur 9 trous avec un petit clin d’œil pour Virginie Bernardi qui a réalisé un trou en 1 au trou 7.

Résultats :

Brut : 1. Jean Camille Lebreton et Paul Idelson ; 2. Marie Laure et Jean Marc Besson

Net : 1. Marie Laure et Jean Marc Besson ; 2. Xavier Lecrivain et François Piontek ; 3. Virginie et Eric Bernardi

 

Les 3 prochaines étapes :

19 septembre : RCF La Boulie

27 septembre : Arcangues

11 octobre : Valescure