Il ne reste plus que 18 trous à tenir pour Clément Sordet ! Le joueur originaire du GC Lyon-Salvagny est en effet 6e du classement des cartes européennes après cinq des six tours au programme, au Lumine Golf Club, à Tarragone (Espagne).
Encore solide mardi lors du 4e tour (une carte de 68 soit – 3), Sordet pointait en deuxième position du classement ce matin. Il a joué dans le par sur le Lakes Course ce mercredi, ce qui le laisse avec un total de – 19, en sixième position, à deux coups du trio de tête, au sein duquel on trouve Romain Langasque.
Le Lyonnais possède encore quatre longueurs d’avance sur les derniers joueurs en position d’obtenir leur sésame pour le Tour européen en 2019. Une situation avantageuse certes mais il lui faudra garder toute sa concentration et son niveau de jeu affiché depuis le début de ces cartes européennes pour ne pas connaître une cruelle désillusion.
« Je me suis mis loin des drapeaux, je me suis battu pour faire des pars et je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités de birdie, a précisé Clément sur le site de la FFG. J’aurais pu prendre un petit « bouillon », donc ça reste une journée positive. Il faudra vraiment faire une belle journée demain pour être le plus haut possible dans le classement, car finir dans le top 5 me permettra de jouer plus de tournois sur l’European Tour l’an prochain. »
Sébastien Gros, de son côté, pointe en 27e position, avec un total de – 14, avec un seul coup de retard sur le top 25 synonyme de droits de jeu en première division européenne. Le représentant de l’Evian Resort GC a rendu une carte de 67 (-4) ce mercredi, ce qui lui permet de gagner sept places au classement. Il a notamment signé trois birdies sur les trois derniers trous. Le Lyonnais doit sûrement se souvenir que l’an passé lors de ces mêmes cartes européennes, il n’avait été dans le top 25 qu’une seule fois en six jours, au terme du 6e tour…

STAL ET SADDIER N’ONT PAS FRANCHI LE CUT

Gary Stal (GC Lyon) et Adrien Saddier (Esery) n’ont pour leur part pas franchi le cut mardi soir. Leur situation était déjà très compromise au terme du 3e tour et il leur aurait fallu « exploser » le parcours pour franchir ce cut. Cela n’a hélas pas été le cas, ils se sont respectivement classés 108e (par total) et 141 (+6).
La déception doit être immense pour Saddier, qui avait terminé 117e de la Race to Dubai avant les finales, alors que les 116 premiers gardaient leur place sur le Tour européen…