Sur notre photo : Tous les qualifiés réunis autour de Philippe Delacarte et Eric Vernusse (Banque Rhône-Alpes) et des partenaires du trophée.

En guise de parasols, quelques parapluies  se sont ouverts au carrefour des 13 h au moment où les 46 équipes étaient proches d’en finir avec la 3è des six étapes qualificatives régionales du trophée Banque Rhône-Alpes. Après Norges Dijon, et La Valdaine, c’était au tour du Lyon Salvagny G.C, aux greens redoutablement rapides, d’accueillir en cet agréable mardi 19 juin le trophée en greensome qui fête sa 12è édition.

Et parmi les compétiteurs, dont de nombreux fidèles, on eut aussi l’opportunité de faire connaissance avec Philippe Delacarte, le président du directoire de la banque, nouvellement arrivé à Lyon. Et ce « golfeur irrégulier dans la pratique » s’amusera à préciser « Je viens certes de Paris, mais je suis un régional », rappelant ses origines auvergnates, avant de dire tout son plaisir de découvrir le site « C’est un parcours de belle qualité, très varié, avec de beaux points de vue. Et si sur certains trous on peut se lâcher au départ, il reste très technique.»

Le parapluie en guise de parasol

Au micro, un peu plus tard, au moment de la remise des prix concoctée par l’équipe d’Eric Vernusse le directeur de communication  de la banque et cheville ouvrière de l’évènement, Philippe Delacarte mettra l’accent sur cette convivialité qui prévaut au rendez-vous « parce que notre banque est proche de ses clients. »

Comme de coutume les quatre équipes qualifiées se retrouveront donc à la finale prévue le mardi 18 septembre. Et comme de coutume, avant le déjeuner au club -house, on eut droit à plusieurs tirages au sort grâce à la présence de partenaires tout aussi fidèles : Le Sofitel Lyon Bellecour, la compagnie Emirates et la maison Paul Bocuse.

R.B

Les qualifiés pour la finale :

Brut : 1er Thibault Ruchon – Bruno Bluntzer

Net : 1er Robert Morel-Roger Guillaud ; 2. Philippe Mousset – Vincent Liegeois ; 3. Yann Eon – Hervé Suat