Les cartes européennes, qui vont permettre aux 25 premiers au terme des six tours de préserver ou d’obtenir leurs droits de jeu sur le Tour européen, ont débuté samedi au Lumine Golf Club, à Tarragone en Espagne.
Au terme des trois premiers tours, Clément Sordet occupe une très belle deuxième place avec un total de – 16. Après avoir joué – 2 samedi puis – 5 hier, le joueur originaire du GC Lyon-Salvagny a rendu une superbe carte de 63, soit – 9, ce lundi sur le Hills Course. « J’ai réussi un super 3e tour, a-t-il confié à la FFG. J’ai très bien putté, tout s’est très bien passé. Cela fait un petit moment que je commence à pas mal jouer. Il reste encore trois tours, nous n’en sommes qu’à la moitié, le chemin est encore long, il faut rester concentré. »
Sébastien Gros, pour sa part, est actuellement 37e, avec un total de – 8. Le représentant de l’Evian Resort GC a joué dans le par ce lundi, également sur le Hills Course, et a par conséquence perdu quelques rangs. Il reste néanmoins bien placé, à deux coups de la 25e place synonyme de préservation de sa place sur le Tour européen.
Cela devient plus compliqué par contre pour Gary Stal. Le joueur du GC Lyon a signé un + 5 ce jour sur le Hills Course, ce qui le relègue au 108e rang avec un total de – 1. Il est pour l’heure à quatre coups du cut, qui tombera demain soir.
Très compliqué aussi pour Adrien Saddier, + 4 aujourd’hui sur le Lakes Course, et + 2 total. 132e, le Haut-Savoyard va également devoir sortir le grand jeu mardi pour passer le cut, à l’image de son 66 inaugural samedi.