En septembre, l’Evian Resort Goff Club sera le théâtre , de deux compétitions internationales dédiées aux jeunes golfeurs. Après le succès du Jabra Ladies Open en mai, marqué par la victoire de la suissesse Morgane Metraux, et le triomphe de la Japonaise Ayaka Furue lors du Majeur The Amundi Evian Championship en juillet, place donc à The Amundi Evian Juniors Cup (17 au 19 septembre) et à la grande finale de The Amundi Evian Kids Cup (21 et 22 septembre).

.  The Amundi Evian Juniors Cup, une pépinière de futurs champions

Depuis sa création en 2007,  ce tournoi par équipes est devenu une référence incontournable pour les golfeurs de moins de 14 ans. D’ailleurs, il a servi de tremplin à de nombreux joueurs aujourd’hui célèbres comme Jordan Spieth, Justin Thomas, Viktor Hovland et Rose Zhang .

L’an dernier, les USA s’étaient imposés sur les bords du Léman. Pour cette 17ème édition, pas moins de 18 équipes, composées de 2 filles et 2 garçons, qui représenteront leur nation vont s’affronter sur le magnifique Champions Course et tenter de décrocher le graal. Parmi elles, notons l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Danemark, la Finlande, la France, le Japon, la Corée, l’Italie, le Maroc, le Mexique, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, la Turquie, les États-Unis.

Ce tournoi incarne l’engagement continu de The Amundi Evian Championship à soutenir et à développer les talents de demain. Au-delà de la compétition, c’est une plateforme précieuse pour le partage et l’échange, facilitant la progression personnelle et sportive des champions de demain.

.  La grande finale de The Amundi Evian Kids Cup

Créée en 2010 par Sandrine Mendiburu, The Amundi Evian Kids Cup reflète également l’implication du Majeur évianais envers la jeunesse. Cette compétition de la « Galaxy The Amundi Evian Championship », s’adresse aux enfants de moins de 12 ans et est la plus importante de sa catégorie en Europe. Elle se compose de sept épreuves de qualification à travers la France, avant la grande finale à Evian dans un cadre prestigieux et formateur. Des talents comme Pauline Roussin-Bouchard, victorieuse à plusieurs reprises entre 2010 et 2012, ont émergé de cette compétition.

Aujourd’hui, l’événement continue de s’appuyer sur des partenaires de renom tels qu’Amundi et Callaway, et bénéficie du soutien de parrains prestigieux comme Jon Rahm et Julien Brun.

Bien plus qu’une simple compétition, ce temps fort du calendrier golfique des plus jeunes est donc une belle occasion de démontrer leurs compétences tout en créant des souvenirs durables et en renforçant une culture sportive solide et pérenne.

 

Renseignements ici