Superbe performance de Gary Stal lundi à Walton Heath (Angleterre), lors des qualifications pour le prochain US Open. Le sociétaire du GC Lyon a terminé 4e avec un total de – 4 après 36 trous. Une position synonyme de sésame pour le rendez-vous d’Oakmont (Pennsylvanie), du 16 au 19 juin.
Le Lyonnais a pourtant mal démarré le matin avec une carte de 73 mais l’après-midi, il a haussé son niveau malgré un double bogey dès le trou 1. Il a heureusement ensuite enquillé cinq birdies et un eagle au trou 6 pou rendre une carte de 67.
A 24 ans, Gary va donc disputer son premier Majeur. Une belle récompense après une saison perturbée fin avril par une blessure au poignet en Chine lors du Shenzhen International, alors qu’il commençait à retrouver un bon niveau de jeu.
Sébastien Gros, de son côté, a raté de peu la qualification. Il a fini 16e avec un total de – 1, à seulement un coup des derniers qualifiés.
A noter que ces qualifications ont été remportées par Grégory Bourdy (-9), Romain Wattel terminant pour sa part à hauteur de Gary Stal (-4).