Disputé sur trois tours avec cut, le Grand Prix de l’Isère a une nouvelle fois réuni un plateau relevé de 108 joueurs (dont 14 filles) sur le Par 73 du Domaine de Charmeil du 28 au 30 mars. Après 54 trous, le pensionnaire du Gouverneur Edouard Philippe décroche le titre avec une carte totale de 218 (-1) à un petit coup de son dauphin le champion de France minime en titre Justin Charoy (Aix-les-Bains). Le local Augustin Roubaud complète le podium à quatre longueurs.
Une magnifique première victoire en grand prix donc, pour l’élève de Clément Martin qui déclarera « Je gagne avec un chipping au 18. J’étais à 50 centimètres pourtant ! Je suis vraiment trop trop content. Je reviendrai l’année prochaine défendre mon titre sur ce parcours qui était parfait ! »
Chez les filles, la victoire est revenue à Zoé Rubichon. La pensionnaire du GC Lyon s’est imposée en signant une carte cumulée de 224 (+5). Elle devance sa co-équipière de club Aubane Statiotis de 3 coups. Marie Bachelet (Salvagny) prend la troisième place à 7 coups ex-aequo avec la capitaine des « Abeilles de Charmeil » Marie de Montal.
Photo ©Golf Charmeil