Les récompenses pleuvent en cette fin d’année sur Marrakech en tant que destination golfique. D’abord, fin octobre,  la ville ocre a été désignée comme meilleure destination de golf en Afrique, dans les Etats du Golfe et l’Océan indien pour 2015. Elle a, en effet, remporté ce prix décerné par l’Association internationale des tour-opérateurs de golf (IAGTO) et cette récompense vient couronner les efforts déployés à la fois par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les opérateurs de golf locaux.

En effet Marrakech dispose aujourd’hui de plus de 10 terrains (*) de golf différents, conçus par des pointures célèbres comme Robert Trent Jones, Kyle Philips, Jack Nicklaus, Colin Montgomerie, entre autres mais aussi d’une offre hôtelière de belle qualité, sans oublier son après-golf culturel.

L’Assoufid qui a ouvert en octobre 2014 a déjà reçu une récompense  photo D. Roudy

L’Assoufid qui a ouvert en octobre 2014 a déjà reçu une récompense
photo D. Roudy

 

L’Assoufid et Le Palmeraie Resorts récompensés aussi

Puis à la mi novembre, c’est l’ Assoufid Golf Club situé à 25 minutes de l’effervescente place Djemaa El Fna qui a été désigné meilleur nouveau parcours de golf d’Afrique 2014. Avec pour toile de fond les montagnes de l’Atlas aux cimes enneigées ce Par 72 de style désertique signé par l’architecte écossais Niall Cameron a en fait ouvert officiellement début octobre et propose aussi un club house luxueux ainsi qu’un restaurant de classe internationale.

« Ce prix remporté si rapidement après notre ouverture souligne l’impact positif que notre club a déjà sur les marchés golfiques d’Afrique du Nord et d’Europe » commentait Guy Maxwell, le directeur écossais de l’Assoufid « Notre objectif est de proposer la meilleure expérience golfique possible à l’aide d’un parcours parfaitement entretenu et de niveau de service exceptionnel, tout en protégeant l’intégrité du paysage naturel local »

Côté golf possédant de l’hôtellerie c’est le Palmgolf  Palmeraie Resorts qui a  été élu meilleur Resort golf du Maroc lors des mêmes ‘’World Golf Awards’’ de mi novembre. Rappelons que ce parcours imaginé par Robert Trent Jones senior avant sa disparition et appelé initialement Le Palmeraie a été rebaptisé Palm golf Club, après avoir a été agrandi à 27 trous en 2010. Ses hôtels incluent le célèbre Palmeraie Palace, le Jardin d’Inès, les villas de luxe Secret Garden, la résidence hôtelière Palmeraie Village, le Club house du Golf, le Pavillon du Golf et enfin, le dernier né, le très design Hôtel du Golf by Palmeraie Resorts.

(*) Et parmi eux le Noria G.C un Par 72 situé dans un joli cadre, proche de la plus grande artère de la ville, qui a ouvert au printemps 2014