Les podiums filles et garçons réunis – Photo J. Delpino
Un soleil radieux, des conditions de jeu parfaites, un parcours apprécié unanimement. En ce week-end de fêtes de mères, le Grand Prix du Clou a affiché complet avec 144 participants (33 féminines et 111 messieurs ), pour 170 postulants !
Chez les filles, c’est la régionale de l’étape Manon Selliez qui s’impose à domicile. La fille de Jean-Philippe (le pro local) et de Virginie (accueil), n’était pas favorite, mais après une récente 3ème place à Dijon Quetigny, elle tenait à se mettre en valeur sur un parcours qu’elle connaît comme sa poche. Avec un jeu solide et un bon putting ce week end, elle devance avec un score de 140 (69-71) deux pensionnaires du G.C Lyon : Tsara Ralamboarison (73-70, 143) et Sara Brentcheneff, co-leader avec Manon au soir du premier tour, mais qui a craqué sur le final (69-75, 144).
Chez les garçons, ce fut un peu plus serré : Thibaut Carmignano (Lyon Salvagny GC), un fan du Clou, s’impose grâce à une belle carte initiale (-2) pour un score total de 135 (65-70). Il devance d’un coup Jean-Baptiste Espeyte (G.C Lyon) 136 (69-67) et de deux coups Cédric Bertin son partenaire 137 (65-72).
A noter enfin la double performance d’Aksel Dutel (Lyon Salvagny) sur le trou n°6 : albatros le samedi puis eagle, le dimanche…
Ils ont dit :
Manon Selliez (Clou) : « Je suis très heureuse, car j’étais très motivée à l’idée pour m’imposer ici dans mon club. Je cherchais la victoire, et le trou n°12 a tout relancé. J’étais mené de deux coups et c’est là que j’ai réalisé un birdie pendant que mon adversaire faisait un double bogey. Ça m’a permis de me relancer complétement, j’ai bien joué sur la fin, géré l’adrénaline. »
Thibaut Carmignano (Salvagny) : « On était venu avec toute l’équipe pour préparer les divisions. Je suis toujours content de gagner mais c’était une remise en route, et je m’en suis sorti grâce à mon petit jeu. Le parcours était incroyable, avec des greens très rapides et merci à mon caddy Charly ! Je suis content car deux joueurs de Salvagny gagnent deux grands prix en une semaine. Cédric s’est imposé la semaine dernière à Dijon. C’est très encourageant pour la suite et pour le projet sportif que nous mettons en place pour l’équipe une. »
Maria Monet (propriétaire du Clou) : « C’est une belle réussite, avec un parcours très soigné grâce aux greenkeepers de Parc et Sports. Bravo aussi au restaurant et à l’accueil avec mention à Virginie Selliez au recording. »