Quand on feuillette l’histoire du golf de La Bresse, on se souvient qu’en 1988, Jacques Dalloz propriétaire de terrains de chasse sur la commune de Condessiat, décidait de donner du concret à un autre de ses rêves. Ce Jurassien également passionné de golf, transformait ses terrains en un Par 72 signé de l’architecte Jeremy Pern et achevé en 1990.
Depuis, tous les visiteurs swingueurs n’ont cessé de louer le charme discret et le caractère bucolique de ce site dépaysant qui a conforté sa notoriété par la qualité de sa table où sont mis en valeur les produits régionaux, à commencer par le poulet de Bresse et les grenouilles.
Réfections diverses
Et comme on n’a pas tous les jours 30 ans, le club a décidé de marquer cet anniversaire emblématique : tous les nouveaux adhérents natifs de 1990, fêtant donc cette année leurs 30 ans, se verront offrir un abonnement à mi-tarif : qu’on se le dise !
Au-delà de ces opportunités, notons que La Bresse a, ces dernières saisons, subi un notoire lifting tant dans sa partie clubhouse – restaurant que sur le parcours. Ce relooking se poursuit avec, cette année, le réaménagement de quelques départs, le lancement de la réfection des bunkers, le réaménagement du parking, sans oublier le dépoussiérage du site internet.
D’où ce commentaire de Nicolas Besançon, le directeur « Grâce à des investissements ciblés et maîtrisés, on continue de faire progresser le parcours et notre structure pour faire monter l’ensemble en gamme ». Bref, une visite s’impose !
Infos : www.golfdelabresse.com
Retrouvez notre article dans notre numéro de Printemps en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/03/GRA_96.pdf