L’Iséroise du Golf Club de Lyon passera cet hiver les cartes d’accès au LETAS, la D2 européenne.
Pour la première fois une Iséroise, tout comme d’ailleurs une joueuse du Golf Club de Lyon, va quitter les rangs amateurs pour tenter l’aventure du circuit professionnel. Après avoir achevé son BTS en alternance (au Golf de Valence Chanalets), Marie Pardi (20 ans, index – 1), un pur produit de la ligue, essaiera cet hiver de gagner ses cartes d’accès au LET Access (LETAS), la 2è division européenne, et ce après une saison réussie en dépit d’un temps d’entraînement réduit : 4 victoires en Grand Prix, un quart de finale de coupe Gaveau, une 3è place à la coupe de France dames et un joli cut franchi lors du LETAS organisé au Bossey, sans oublier d’apporter son écot au maintien du GCL en Golfer’s, l’élite féminine.
NEO PROS : Dimitri Mary et Charles Almeida (GCL) se lancent également dans l’aventure professionnelle, tout comme la Roannaise Emma Broze qui vise le circuit américain.
Retrouvez notre reportage dans notre dernier numéro Hiver ou https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2019/11/GRA_95_bd.pdf