La deuxième édition de l’Open de Tignes prendra acte ce samedi 3 août. Coorganisé avec l’Académie MusicAlp, ce rendez-vous mêlera parties de golf et interludes musicaux, orchestrés par les étudiants de cette prestigieuse entité tout au long de la compétition. Le même jour, se déroulera le challenge « Le trou le plus haut d’Europe ».

Une épreuve insolite où une trentaine de participants affrontent le vertigineux Par 3 de 420 mètres de long dont le départ se situe dans les couloirs des Tufs. Un plongeon de 270 mètres pour atteindre le green du 18 qu’Adrien Saddier (photo), le joueur haut-savoyard évoluant sur le circuit européen tentera de défier. Un spectacle prometteur dans un cadre dont on ne se lasse jamais !

 

 

PROGRAMME

07h30 : accueil avec café au restaurant du golf

08h00 – 11h00 : compétition Trou le plus haut d’Europe

09h00 : démo de golf d’environ une heure avec Adrien Saddier

11h30 : mini-concert de cors des Alpes par l’Académie MusicAlp et coup d’envoi de l’Open de golf – Départ en shot-gun

17h30 : concert par l’Académie MusicAlp (30 minutes) devant le green du 18, ouvert à tous, gratuit même pour les non-golfeurs

18h00 : remise des prix et buffet au restaurant du golf

PROGRAMME MUSICAL

– Franz Doppler Barbier de Séville »de G.Rossini  pour deux flûtes (10 min). Flûtes : Mario Darchangelo et Lorenzo Comisso.
– Félix Mendelssohn : Konzertstück n°1 opus 113 pour deux clarinettes et piano (7min30). Clarinettes : Sophia Merchadier et Simon Lopez. Clavinova : Shinobu Tanaka.
– Michele Mangani : deux Tangos Hernando’s highway et El Choclo pour deux clarinettes (4min30). Clarinettes : Sophia Merchadier et Simon Lopez.

 

Retrouvez le Golf de Tignes dans notre dernier numéro 113 Eté en page 26 sur https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2024/06/GRA_113-FINAL-WEB.pdf