En raison des contraintes sanitaires, l’assemblée générale de l’Association Sportive qui n’avait pu se dérouler fin d’année 2020, s’est tenue le vendredi 9 juillet. En prélude de la séance une minute de silence a été observée à la mémoire de deux membres du golf récemment disparus : l’ancien président Jean-Louis Bos et Christian Sorais, membre de longue date.
Le président sortant, Fred Dupont a ensuite dressé un bilan très positif de la saison estivale 2020. Bilan qui a révélé une augmentation de la fréquentation et du nombre des compétitions. Le club a accueilli de nouveaux partenaires et a réuni plus de 2 000 golfeurs au cours de l’été dernier. Les licences sont d’ailleurs en augmentation : 322 (+20), adultes et jeunes compris. Ces chiffres placent le club à la 143ème place sur les 666 clubs français.
A noter aussi le succès de la 3ème édition du Méribel Pro-Am* avec 32 équipes. Et, le bon fonctionnement de l’école de golf labellisée FFG, emmenée par les Pros Alexis et Charles, qui regroupe près de 50 jeunes de 4 à 17 ans.
Enfin, Fred Dupont a remercié le personnel pour son excellent travail, les membres, le comité, la mairie pour son soutien renforcé depuis le renouvellement de la délégation de service public et les nouveaux partenaires.
Suite à cette assemblée, Eric Braissand (notre photo), commerçant de la Vallée a été élu président et Thierry Theocharis vice-président. Eric Rodier, golfeur de longue date au club, rejoint le comité.
*L’édition 2021, qui se déroulera du 17 au 21 août, s’annonce déjà complète avec un total de 38 équipes
Retrouvez le golf de Méribel dans notre dossier « L’été en montagne » dans notre magazine Eté et sur https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2021/06/GRA_101-FINAL-web.pdf