La 11e édition du Putter d’Or, qui s’est déroulée comme de coutume sur le parcours d’Uriage, a vu un record de participation avec la présence de 122 joueurs, âgés de 4 à 12 ans, en provenance de neuf clubs du comité de l’Isère, pour la plus grande satisfaction de Thierry Bruyas, le maître d’œuvre de cette journée. Avec une mention pour l’école de golf de Charmeil, représentée par 46 joueurs.
Comme souvent, la météo était favorable pour cet évènement qui met en valeur les qualités de petit jeu des jeunes golfeurs, même si le vent s’était aussi invité à la fête. On a pu apprécier l’application de chaque participant et le respect entre les joueurs, sous les encouragements des parents, aux anges.
Caroline Passsier, de Charmeil, âgée de 11 ans, a été la lauréate de cette édition, avec 46 points. Après la fin des 13 ateliers proposés, les compétiteurs ont eu rendez-vous sur le green du trou N°7 pour un défi, celui de faire putter plus de 100 jeunes du même comité de 12 ans et moins sur le même trou, et en même temps. Un moment à retrouver dans cette vidéo.
Avant la remise des prix, au terme de laquelle aucun joueur n’est reparti les mains vides, José Meseguer, le président du comité de l’Isère, a remercié les partenaires de la journée et rappelé les missions de la structure qu’il préside, tandis que Fabien Mercier, le directeur du golf d’Uriage, a offert aux compétiteurs un green-fee 9 trous pour qu’ils puissent revenir jouer le parcours situé dans le superbe cadre du parc des Alberges.
Résultats et vidéo de la compétition sur le site du comité de l’Isère.