Parfaitement organisé sur l’impeccable Par 72 de Mâcon La Commanderie, le championnat de l’Ain par équipes réunissant 10 clubs ce week-end, a consacré pour la 4è fois l’équipe de Bourg Bouvent qui succède donc au Clou. Conduits par leur meilleur amateur Arthur Gonnet qui a joué dans le par et leur Pro Olivier Baverel auteur d’une remarquable carte de 69 (-3), les Bressans du capitaine Jean Marc Bonnot et du président Philippe Benmergui ont, en fait, démontré une nouvelle fois toute la vitalité et l’esprit sportif de leur structure pourtant dotée que de 9 trous.
Ce championnat venait en clôture de la traditionnelle Semaine de l’Ain démarrée au Golflowers de Mionnay par un championnat départemental de Pitch & Putt raflé par le Haut Bugey, et poursuivie à Bouvent par le Femin’Ain parrainé par Dessange. Au tour ensuite de La Commanderie d’accueillir successivement l’épreuve réservée aux seniors et remportée en équipe par les Mâconnais, puis le challenge des entreprises, préludant au championnat proprement dit.
Félicitations unanimes donc pour cette organisation à la petite équipe de La Commanderie sous la responsabilité du directeur Olivier Ballufin, et un grand coup de chapeau au dynamique Comité de l’Ain* présidé par Winne Nienhuijs. Présent pour la remise des prix, Maurice Villard, le président de ligue, a mis l’accent sur cette « épreuve unique » en émettant un vœu «que d’autres départements puissent s’en inspirer ».
A noter que La Sorelle recevra l’an prochain la 29è édition de cette Semaine de l’Ain.
R.B
Classement : 1 Bourg 1315 pts ; 2 Gouverneur 1346 ; 3 Gonville 1358 ; 4 La Commanderie 1376 ; 5 Le Clou 1379 ; 6 Mionnay 1384 ; 7 Divonne 1437 ; 8 La Sorelle 1440 ; 9 Haut Bugey 1468 ; 10 Valserine 1473
*Les résultats complets sur www.comitegolfain.org