La première journée de compétition de l’Evian Championship a souri aux joueuses coréennes: In Gee Chun, lauréate de l’US Open 2015, et Sung Hyun Park ont bouclé ce tour initial avec une carte de – 8. Sans aucun bogey et donc huit birdies. Propre.
Chun, 22 ans, n’a pris que 28 putts. « Je pouvais très bien lire les lignes et j’ai su bien dosé mes putts », se félicitait-elle. Elle a reconnu aussi que les conditions atmosphériques de ce jeudi l’avait rendue un peu fébrile. « Je ne sais pas pourquoi mais j’étais un peu nerveuse. J’ai alors essayé de me concentrer uniquement sur mon jeu. »
Park, quant à elle, a plutôt bien entamé sa première apparition sur l’Evian Resort Golf Club, dans la lignée de ses prestations sur le Tour coréen (sept victoires et la tête de la « money list »). « Mes mises en jeu ont été très bonnes et après, tout est bien allé », s’est-elle réjouie.
Le duo coréen devance d’un coup un autre tandem constitué de l’Américaine Annie Park et de la Chinoise Shanshan Feng.
La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et la Canadienne Brooke Henderson sont 15e à – 2. Lydia Ko, la numéro un mondiale et tenante du titre, est 28e à – 1.
La meilleure Française a été Karine Icher, dans le par (39e). Les autres Tricolores, Céline Herbin, Isabelle Boineau et Joanna Klatten (notre photo), sont au 53e rang à + 1. Soit pour l’heure un coup sous la projection du cut (+2).