La première édition de l’Audi Ryder Trophy a été un franc succès, le dernier week-end de mai sur le parcours d’Uriage. Une compétition qui réunissait deux équipes de 56 joueurs (28 binômes), l’une portant le maillot rouge de la formation «e-tron», l’autre le maillot noir de l’équipe «quattro ».
Inspirée de la Ryder Cup, ce trophée a vu le samedi des matchs en 4 balles meilleure balle et en foursome. Au terme de cette première journée, l’équipe «quattro» avait déjà 29 points d’avance. Le dimanche, les 56 «match-play », qui s’étirèrent de 8 h à 19 h, virent la confirmation de la supériorité de l’équipe en noir (26-22), pour une victoire finale avec 33 points d’avance.
Même s’il y avait déjà un écart important, les joueurs se sont accrochés le dimanche », se félicite le président de l’association sportive Salvatore Curaba, heureux du succès de cette première édition. « Le concept, avec trois formules de jeu sur deux jours, a véritablement séduit, ajoute-t-il. Les gens ont apprécié et ont terminé cet Audi Ryder Trophy contents de leur week-end, d’autant que le beau temps a aussi été de la partie. »
Une superbe remise des prix au casino d’Uriage a ponctué cette organisation.