Les champions de France 2024 : Maxence Dennetière (U12), Alexandre El Khomri (Benjamins), Lana Guyot (Benjamines) et Éléa Bastoni (U12) – Photo© Lucas Hélin/ffgolf

Ce vendredi 26 juillet, au golf de Bondues, Maxence Dennetière (12 ans, Ind. 3,6 – Lyon Salvagny GC) est sacré champion de France U12.

Le tournoi avait bien démarré pour le Tourellois qui, avec notamment une brillante ultime carte de 69 (-4) termina deuxième des phases qualificatives en stroke-play, à seulement un coup de Alexander Mawéné (Omaha Beach, Ind. 3,4). Puis, l’élève de Frédéric Larretche allait poursuivre son championnat en match-play par un sans-faute et même créer la sensation toute la semaine pour se retrouver ce vendredi, en finale face à Alexander. Un duel qui s’annonçait alors passionnant. Et, à quelques trous de la fin, le Lyonnais déterminé, prenait les commandes du tournoi pour ne plus les quitter jusqu’à la victoire 1 Up au 18è trou, sous l’œil attentif de Romain son papa, ancien joueur de l’équipe 1 du club rhônalpin. « C’était un rêve ! Se dire que sur cette compétition j’ai été le meilleur de France, que j’ai réussi à battre tout le monde, c’est incroyable, je suis super fier ! » confira le jeune joueur à la FFGolf, après son succès.

Ainsi, sept ans après le Red Gone Noa Auch-Roy – champion de France en titre U18 -, Maxence Dennetière ‘’ramène donc la coupe à la maison’’ avec brio !

Deux Rhônalpins en bronze

Chez les U12 filles, la joueuse du Golf Club de Lyon Morgane Da Eira (Ind. 4,2) arrivée quatrième des qualifications, doit se contenter de la troisième place comme l’an dernier. Prétendante au titre, et malgré un beau parcours cette semaine, la Villetoise s’incline en demi-finale sur le score de 1 down face à la meilleure joueuse du tournoi, Éléa Bastoni (Cannes-Mougins), laissant ainsi échapper la couronne tant espérée. Elle remporte la petite finale face à Emma Doligez représentante du club hôte, sur le score de 2&1.

Soulignons également la notoire prestation de Jayson Piermont (Esery, Ind. 0,1). Le haut-Savoyard qui avait pour objectif « d’aller au moins en quart » rafle la médaille de bronze en Benjamins. Vainqueur de la petite finale 3&1 contre un autre régional Clément Vincent du Gouverneur, Jayson accompagnera sur le podium Alexandre EL Khomi (Saint-Nom La Bretèche) champion de France 2024 et son dauphin Timothée Chaboud (Paris Country Club).

 

Les autres matchs de classement :

U14 Benjamins :

4ème Clément Vincent (Gouverneur)

5ème Matteo Rancic (Esery)

 

Photos © Lucas Hélin / ffgolf