La 9ème saison du Challenge Georges Mauduit a démarré officiellement les 16 et 17 avril dans l’emblématique enceinte du Racing Club de France, au Golf de la Boulie. A cette occasion, 9 golfs s’engagent aux côtés de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques à travers une compétition sportive, conviviale et caritative.
Pendant 8 mois, dans toute la France, le challenge permettra de lever des fonds au profit de la recherche et de l’aide aux patients atteints de sclérose en plaques. Il a également pour objectif de faire évoluer le regard des participants et du grand public sur une maladie encore trop peu connue.
Rappelons que le parrain Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966, a lancé cette compétition en mémoire de trois amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques et il sera présent sur tous les golfs participant au challenge.
Les droits de jeu et les dons individuels sont reversés à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques pour ses activités de recherche et d’aide aux patients. Les fonds recueillis lors du Challenge Georges Mauduit sont attribués par la Ligue Française contre la SEP à sa participation dans l’Alliance internationale pour la recherche sur la sclérose en plaques progressive (PMSA).
Les compétitions se dérouleront selon le principe du « scramble à deux ». Les participants devront s’acquitter de droits de jeu de 60 € minimum par équipe (30 € par personne) et pourront par ailleurs faire un don à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (don donnant droit à une déduction fiscale selon la législation en vigueur). Les joueurs extérieurs au club s’acquitteront du green fee applicable au moment de la compétition.
A noter enfin que SanofiGenzyme, acteur engagé dans la sclérose en plaques, soutient la Ligue sur toutes les compétitions.
Quatre étapes en Rhône Alpes :
– Evian Resort Golf Club : 8 mai
– Golf Club de Lyon : 14 juillet
– Aix-les-Bains : 17 juillet
– Méribel : 6 et 7 août