De g. à d., E. Lantuejoul, J. Piganiol, J F. Faubladier, H. Raherindraibé, JL. Nourisson, M. Catusse, A. Oglaza et F. Poignet – Photo D.R.

 

Le Championnat individuel de golf du Cantal s’est déroulé les 29 et 30 août sur les parcours de Vézac-Aurillac et de Haute-Auvergne à Sansac-de-Marmiesse.

Ce tour vézacois initié par Philippe Joanny, directeur du golf de Vézac-Aurillac et Jean-Luc Nourisson, président du comité départemental a vu Arnaud Oglaza dès le premier jour, créer la surprise, dans la catégorie reine, devançant Harilala Raherindraibé le favori. Un avantage qu’il conservera et qui le sacrera champion avec une carte totale de 144. L’accrocheur Pierre Combourieu- multiple champion du club de Vézac – prend la 2è place (149). Le podium est complété par Harilala Raherindraibé (150).

Chez les dames, Haritina Raherindraibé l’emporte sans surprise avec un total de 147, et dans la catégorie séniors, Muriel Catusse devance Martine Piganiol, Chez les hommes, l’inusable Jean-Francois Faubladier gagne en remportant les deux tours. Jean-Michel Lacoste et Bruno Barrier complètent le podium.

Chez les vétérans François Poignet s’empare de la victoire (173 points) devant Jean Piganiol (178) et Joël Malaprade. Elie Lantuejoul remporte la catégorie jeunes avec 176 points.

Prochains rendez-vous :

5 septembre : championnat départemental de golf Pitch and Putt à Val Saint-Jean Mauriac
3 octobre : championnat de Cantal de golf par équipes à Vézac-Aurillac