De l’inédit au Beaujolais, le 21 juin : des Pros envahiront pour la première fois, depuis sa création en 1992, le parcours d’Anse Lucenay, pour une belle fête espérée lors de ce premier jour de l’été. En l’espèce, le club du nord ouest lyonnais accueille, après, en prélude, une « alliance » du Faure Up Tour (le 26 mars), des membres éminents de la PGA Rhône-Alpes Bourgogne présidée par Fabrice Veiga et Cédric Boissieu.
Pour ce Pro-Am*, Gil Eyraud, le directeur du GCB, a reçu le soutien de deux autres partenaires caladois : la Société Générale de Villefranche/Saône et la concession DS Store appartenant au groupe Thivolle. « Nous avons la volonté de changer et de relancer notre communication » explique Gil qui, outre un constant embellissement de ce très apprécié Par 72, a mis cet hiver l’accent sur le restaurant : la décoration a été refaite, et surtout la climatisation y a été intégrée « pour faire face aux grosses chaleurs de l’été ». Avec ce rappel aussi que la terrasse du club fait constamment le plein et que « certains ne veulent pas bronzer » sourit le maître de maison.
Plus sérieusement, il notera « Ici, avec notre restaurant et notre terrasse on peut faire autre chose que du golf sur un site golfique » tout en observant « Il faut faire évoluer le monde du golf car quand on analyse, on a de moins en moins de licenciés. Il faut se remettre en cause et modifier l’image du golf »
Parmi les conviviales animations du cru, notons les divers rendez vous en scramble du pro Thierry Merle, la belle tenue des seniors conduits par Philippe Morier, et surtout le travail en profondeur de l’A.S présidée par Christiane Garcin avec l’appui du Pro Arnaud Delbos et de la précieuse bénévole Camille Guillemard, responsable d’une école de golf recensant 52 enfants.
* Infos : Tel. 04.74.67.04.44