Pas de bilan définitif à tirer du deuxième tour du Jabra Ladies Open, ce vendredi à Évian, puisque la pluie et l’orage ont interrompu le jeu en en fin de journée. Avec, pour bon nombre de joueuses, beaucoup de trous (jusqu’à neuf !) qui seront à jouer avant le troisième tour final, ce samedi à l’Evian Resort Golf Club. Pour Agathe Sauzon (trois trous à finir) et Nastasia Nadaud (cinq trous restants), la situation, était cependant très satisfaisante.
Dans cette journée incomplète, la Suissesse Morgane Metraux (trois trous encore à jouer du 12 au 14) a d’ores et déjà tutoyé l’exceptionnel, avec six birdies et un eagle au 18. Au moment de la deuxième interruption de jeu, à 18 heures, elle était large leader avec un total de -11. Mais Agathe Sauzon (photo), partie du 15 avec un bogey, développait pour sa part un jeu extrêmement solide avec dix pars et deux birdies à suivre, pour rester seule 2e provisoire à -6.
Pour la troisième place provisoire à -3, soit à huit coups (!) de Morgane Metraux et à trois coups d’Agathe Sauzon, elles étaient ce vendredi soir cinq joueuses à cette marque. Dont Nastasia Nadaud, partie du 6, et qui devra donc plier les cinq trous du 1 au 5 avant d’attaquer le troisième tour. Très bonne position dans le classement, donc, pour les deux Rhônalpines.
À noter, aussi, l’excellente réaction dans ce deuxième tour de Pauline Roussin-Bouchard. Après son difficile premier tour, achevé sur une carte de 78 (+7), la native de la Drôme a signé un 68 plus tôt dans la matinée, avant les interruptions. Avec son +4 total, PRB passera au moins le cut. Situation à confirmer ce samedi matin pour la jeune amateure du Golf Club de Lyon, Sara Brentcheneff, +5 total, soit à la toute limite du cut estimé au moment où les orages au-dessus du lac Léman stoppaient le jeu …
N.V.
Photo T. Jones/LET