L’assemblée générale du comité de l’Isère s’est tenue fin janvier au golf de Charmeil et a montré une situation saine pour cette structure.
Le bilan sportif de l’année écoulée a été relativement positif, avec trois joueurs qualifiés pour les championnats de France jeunes, un chiffre qui a pu certes être supérieur dans le passé mais qui dépend désormais de l’exode régulier de certains talents vers des clubs lyonnais plus attractifs.
Deux performances sont à souligner, les sacres des équipes féminines de Charmeil, championnes de ligue, et de Bresson, lauréates de la coupe Lady.
Par ailleurs, le comité a poursuivi sa mission, via ses circuits, de découverte de la compétition pour ses jeunes joueurs, et de leur permettre de s’étalonner régulièrement. Avec des rendez-vous au succès grandissant, comme le Putter d’Or à Uriage (120 participants), la Ryder Cup à Seyssins et le Compact d’or à l’Alpe d’Huez. Avec le but, in fine, suite à des regroupements, de détecter les meilleurs éléments à même de rejoindre les structures de la ligue régionale.
Présent à cette assemblée générale, Maurice Villard, le président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, a d’ailleurs félicité la qualité du travail du président du comité José Meseguer et de son équipe vis-à-vis des jeunes. A l’image de la poursuite des labellisations des écoles de golf du département.
« Le bureau du comité s’est bonifié avec les années, nous travaillons ensemble depuis huit ans et nous n’avons jamais faibli, sachant nous remettre en cause pour garder une certaine dynamique et bien répondre au cahier des charges, explique Thierry Bruyas, vice-président de la commission sportive et responsable des écoles de golf. Nous avons su répondre aux baisses des aides financières en démarchant des partenaires et être réactif quand il le fallait pour continuer à avancer. »
La prochaine assemblée générale du comité de l’Isère aura lieu avant le 21 novembre 2020 et sera élective. Avec probablement la fin d’une ère et le passage de témoin à une nouvelle équipe.
A noter aussi
Un bilan financier très clair a montré une bonne gestion, et les effectifs du comité sont restés stables.
Du 27 au 29 mars, le Grand Prix de l’Isère se déroulera encore sur trois jours et comptera pour la deuxième année consécutive pour le classement mondial.
Marie de Ferrier de Montal, 37e française et 765e mondiale en amateur, a été élue joueuse de l’année du comité de l’Isère, succédant à Pyrène Delample.
Mélody Roccaz, 12e joueuse mondiale en handigolf, a reçu un chèque du comité et un chèque de la ligue pour l’aider dans ses déplacements en compétition.